Le Jeu de Sable
La Thérapie par le Jeu de Sable a été crée en 1930 par Margaret Lowenfeld puis enrichie de manière précise dans les années 1950 par Dora Kalff, élève du psychiatre Suisse Carl Gustav Jung.
Cette thérapie offre la possibilité de jouer et de rejouer des situations faisant écho à la vraie vie de chacun et de créer, trouver ses solutions confortables grâce à une vision à 360° et à l'accompagnement du thérapeute formé à cet outil.
Il s'agit d'un outil puissant permettant d'engager le corps et d'utiliser l'imaginaire.
Pouvant s'adresser plus facilement aux enfants qui en apprécient l'aspect ludique, elle s'adresse également aux adultes.

Dans quel but?
Reproduire des scènes faisant échos à notre vie et avoir la possibilité d'en expérimenter la vision à 360° et ajuster la scène pour ressentir du mieux-être. Prendre conscience que grâce à sa propre créativité, la prise de recul et les solutions sont accessibles.

Comment se pratique-t-elle?
Suivant un protocole simple et clair, l'art-thérapeute vous amène étape par étape à vous détendre pour créer votre paysage, l'observer et l'ajuster à votre convenance. L'art-thérapeute vous accompagnera par le respect de ce protocole et l'échange avec vous.

Le rôle du Thérapeute
L'art-Thérapeute formé à la Thérapie par le Jeu de Sable connaît la puissance de cet outil et veillera donc à vous accompagner dans ce processus créatif de manière prudente dans un cadre sécurisé et confidentiel.