top of page

La Médiation Ephémère

La médiation éphémère s'inscrit dans le courant de l'Art-Thérapie Contemporaine© et vise un accompagnement profond pour toute personne en souffrance psychique.

Ce courant éclairé par la psychanalyse, ouvre une Aire de Je(u) nouvelle et poétique pour toute personne en demande d'un véritable mieux-être.

Cette méthode de soin complémentaire à toute prise en charge existante, s'appuie sur l'expérience intime de sa propre créativité offrant la possibilité de dépasser ses difficultés, qu'elles soient passagères ou non.

Déchargeant chacun de toute création artistique, elle utilise le manque comme source de créativité pour relancer le désir.

Dans notre société de l'avoir, tout et tout de suite, la médiation éphémère fait le pari de l'être avec son Aire de Rien.

IMG-20230307-WA0026.jpg

Dans quel but?

L'art-Thérapeute travaille à offrir une Aire de Je(u) intime où chacun se sent en sécurité afin de laisser exister ce qu'il y a de caché, inavoué et inconscient qui n'aurait pas sa place en société.

Grâce à cela, chacun à la possibilité de renouer avec sa singularité et de trouver ses propres solutions.

IMG-20230307-WA0022.jpg

Comment se pratique-t-elle?

A chaque séance, l'art-thérapeute vous propose un bricolage éphémère à partir d'un dispositif préparé en amont et d'invitations poétiques imaginées pour vous accompagner dans la stimulation de votre créativité.

L'art-thérapeute mettra fin à la séance au moment opportun pour laisser l'inconscient continuer son travail créatif hors séance.

IMG-20230307-WA0024.jpg

Le rôle du Thérapeute

L'art-Thérapeute impulse cet instant éphémère de rêverie, de créativité et de jeu dans le cadre le plus sécuritaire possible. Il vous accompagne, sans jugement, sans attente, en silence et avec bienveillance.

Conscient de la force de la relation thérapeutique, il offre à chacun la possibilité de "reprendre sa parole en main". J.P. Royol.

bottom of page